Les librairies yonnaises Agora et Siloë accueilleront samedi prochain deux auteurs qui se connaissent bien : Michel Chamard pour son livre Les Guerres de Vendée pour les nuls, et Armand Bérart pour son Roman de la Durbelière.
Michel Chamard (photo D. Raveleau)
Ancien journaliste au Figaro, historien de formation et chargé de cours à l’Institut catholique d’études supérieures (I.C.E.S.) de La Roche-sur-Yon, Michel Chamard est installé en Vendée depuis 1993. Il a publié en 2014 La Vendée pour les nuls, dans cette collection dont la marque de fabrique est la vulgarisation. Avec Les Guerres de Vendée pour les nuls, Michel Chamard se penche sur les causes du soulèvement populaire de 1793, qui fit trembler la République. (Ouest-France, 14 juin 2017)
- Michel Chamard sera présent le samedi 17 juin 2017, de 15h00 à 19h00, à la librairie Agora, 11 rue Clemenceau à La Roche-sur-Yon.
Âgé de 23 ans, Armand Bérart (son nom de plume) est étudiant en 1re année de master d’histoire à l’Institut catholique d’études supérieures (I.C.E.S.), où il suit les cours de Michel Chamard. Passionné par les Guerres de Vendée, ce fervent admirateur d’Henri de La Rochejaquelein a publié son premier livre, Le Roman de la Durbelière, à la fin de l’année 2016. Et ce ne sera pas le dernier…
- Armand Bérart sera présent le samedi 17 juin 2017, de 15h00 à 18h00, à la librairie Siloë, 58 rue du Maréchal Joffre à La Roche-sur-Yon.
Venez leur rendre visite… entre les deux librairies, il n’y a que dix minutes à pied !
Itinéraire entre la librairie Agora (A) et la librairie Siloë (B)